Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos souvenirs
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 79 101
28 août 2007

lac de Vassiviere

Limousin et Haute Vienne

lac_909

Le Lac de Vassivière s’étend sur près de 1.000 hectares. Il comprend 6 plages, 3 ports de plaisance, 300 km de chemins de randonnée, 45 km de rivages, entre Creuse et Haute-Vienne. C’est le plus grand lac du Limousin.

La route dite "circumlacustre" permet d’en faire le tour. Le lac est souvent comparé aux fjords norvégiens, le bleu de son eau contrastant avec la palette des verts de la forêt qui l'entoure.

Parcourez ces lieux à votre rythme, que ce soit en bateau, en VTT, à pied ou à cheval, profitez de ses aires de jeux, terrains de sport, écoles de voile, bases nautiques... Il y en a pour tous les goûts !

Avis aux amateurs, les truites, brochets, sandres, gardons, carpes, tanches... N'attendent plus que votre hameçon.

lac_00910

Localisation
Pays France France
Province Limousin
Cours d’eau Maulde
Objectifs et impact
Vocation Énergie
Année de mise en service 1950
Structure
Type Poids en béton
Hauteur du barrage (lit rivière) 32,90 m
Réservoir
Volume du réservoir 106 hm3
Surface du réservoir 976 ha
Centrale hydroélectrique
Capacité énergétique 55 MW
Production annuelle 115 GWh/an
Barrage - hydrologie

lac__0912

lac_0931

attention au passage du tgv

lac__0930

bonne soirée à demain

lac_935

photos numérique SONY alpha 100 reflex

objectif 18/70

150/450

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbes tes photos<br /> j'irais bien faire un tour en petit train <br /> bisous
Répondre
M
Michel est ce que vous essayez de me séduire oh! il faut que je fasse attention à ma vertu, des fois que....... devinez ce que j'allais écrire?<br /> Vos photos me font rêver je les ai regardées au moins 10x plus les autres posts. Merci Michel et Bonne Nuit les petits.<br /> Marraine
Répondre
M
Merci de ce gentil commentaire jolie marraine<br /> bonne soirée<br /> michel
Répondre
M
Tout est beau, et votre appareil est super bon, parce que les couleurs rendent bien, et chose rare dans le numérique il y a du relief!... Vous êtes un chef Michel et je pense que vous devez l'être aussi dans votre métier. tous les renseignements sont super bien décrits et faciles à lire, vous feriez un bon guide.Voilà j'arrête de vous faire des compliments sinon votre femme devra lever la tête pour vous voir vous serez près du plafond.<br /> Alors avant que ça vous arrive par ma faute je vous embrasse vous et Sonia et merci Marraine
Répondre
F
Merci pour les renseignements pour les forges de Foix, dommage je vais en Janvier là bas, tant pis, magnifique ce chateau du Limousin et ce lac énorme, belle retenue<br /> <br /> Bises<br /> Françoise
Répondre
Publicité