Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos souvenirs
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 79 094
26 février 2008

REMORQUEUR CAPITAINE ALBERT RUAULT

Rouen, c 'est la Seine et ses méandres

un port céréalier donc de jolis remorqueurs, je vous présente

CAPITAINE ALBERT RUAULT

blog__0009

Un nouveau remorqueur, "CAPITAINE ALBERT RUAULT" est arrivé sur le port de Rouen hier, venu d'Espagne. Attendu depuis le mois d'avril. Il dispose d'une force de traction de 43 tonnes, soit à peu près le double des remorqueurs actuels sur Rouen . Cela va de pair avec les navires de plus en plus grands arrivant sur Rouen. Le port projette un dragage de la Seine afin d'augmenter ses capacités d'acceuil.

L'ancien du même nom, construit en 1968, a été vendu en 2006

blog_0017

Du 5 au 14 Juillet   ARMADA 2008

blog_0010

En Juillet prochain, nous accueillerons pour la première fois sur les quais de Rouen le Far Barcelona, somptueux voilier espagnol de 30.85 mètres de long.

blog_0015

Vous aimez la mer , les voiliers, VENEZ  VOIR

L 'ARMADA DE ROUEN 2008

blog_0011

En arriére plan le pont GUSTAVE FLAUBERT

Le Kaliakra, trois mâts goélette bulgare, déjà présent en 1989 pour la première édition confirme également sa venue.

blog__0022

Véritable symbole de l'héritage maritime bulgare, le Kaliakra est un navire école reconnu pour sa beauté, son élégance et ses qualités de navigation. Systership des polonais Iskra et Pogoria, également présents à Rouen cette année, il a lui aussi été construit à Gdansk.
Le Kaliakra prend régulièrement part à la Tall Ship Race où sa vivacité fait merveille et contribue au prestige de l'école maritime.

blog__0025

BONNE SOIREE VIVE LES VOILIERS

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai visité ce nouveau remorqueur qui est très beau, aussi dedans !!!<br /> mon ami bosse dessus , mais je n'ai pas encore réussi a faire des photos de ce bateau en entier , au milieu de l'eau ! <br /> c'est très impressionnant de voir ces gros céréaliers et pétroliers tirés par des remorqueurs si petits (mais costauds) <br /> dur métier quand même !!!
Répondre
L
bisous d'une mouette <br /> je suis de Rouen , mais j'ai un gros faible pour la mer.<br /> mais... la seine n'est elle pas un bras de la manche.......
Répondre
P
un remorqueur ? moi oui ,c'est très impressionnant quand tu vois la taille du remorqueur et la taille du bateau à remorquer ,tu te sens toute petite et pourtant c'est le remorqueur qui tire toute cette grosse masse <br /> j'adore les bateaux et je suis montée sur un tas de bateaux différents <br /> (porte-avions ,remorqueur ,paquebot ,voilier <br /> ,caboteur ,ferry ...)par chance mme par gros temps ,je n'ai jamais eu le mal de mer !grosses bises et bon week end
Répondre
A
On arrive !<br /> <br /> On vient en train pas en bateau par contre !
Répondre
C
J'aimerais bien découvrir tous ces grands bâteaux ! J'espère en voir cet été en Bretagne !<br /> Amitiés et bon week-end,<br /> Christian
Répondre
Publicité