Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos souvenirs
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 79 081
7 novembre 2007

mon enfance

Ma famille

MON ENFANCE
Serge Lama/Yves Gilbert


Mon enfance m'appelle sur des plages de sable
Mon enfance m'appelle sur des plages dorées
Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables
De nombreuses années.

Qu'ai-je fait? Qu'ai-je dit?
Qui suis-je en ce pays?
Quelle neige est déjà tombée dans mes cheveux?
Les hommes ne sont-ils nés que pour devenir vieux?
O mon enfance disparue
Quel était le nom de ma rue?
Qu'ai-je fait? Qu'ai-je dit?
Qui suis-je en ce pays?
Quelle fleur a courbé sa tige sous mes pas
Pour que je sois tombé tout à coup aussi bas?
O mon enfance prends ma main
Puisque tu es sur mon chemin.

Mon enfance m'appelle sur des plages de sable
Mon enfance m'appelle sur des plages dorées
Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables
De nombreuses années.

Qu'ai-je fait? Qu'ai-je dit?
Qui suis-je en ce pays?
Quel espoir de départ vers des lieux inconnus
Pour oublier plus tard qui je suis devenu?
O mon enfance revenue
Dis-moi, qui suis-je devenu?
Qu'ai-je fait? Qu'ai-je dit?
Qui suis-je en ce pays?
Quelle éternelle nuit se lève dans mes yeux?
On récolte l'ennui quand on a ce qu'on veut
O mon enfance quelle envie
D'aller chez toi finir ma vie!

Mon enfance m'appelle sur des plages de sable
Mon enfance m'appelle sur des plages dorées
Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables
De nombreuses années

Aline_1

ma petite soeur Aline 1963

chez_marraine

Mon grand frére Jean-pierre, ma maman Huguette et moi 1954

enfance

Mes parents Jean- pierre et moi

petites images de bonheur

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, ben moi, en 54 je n'étais pas née !!! ;-D<br /> Mais qu'est-ce qu'Aline ressemble maintenant à ta maman, c'est fou !!<br /> On reconnaîtrait presque Jean-Pierre...
Répondre
S
Quand Aline a fêté ses 2 ans, je naissais enfin !<br /> Elles sont chouettes ces photos de famille! Vraiment !
Répondre
C
Merci pour le partage ! 1954, j'avais 7 ans !<br /> Quant à Serge Lama, un artiste que nous aimons beaucoup !<br /> Amitiés en vous souhaitant un bon dimanche,<br /> Christian
Répondre
F
Je te remercie pour ton mail et les photos de Rouen, je ne connais,j'ai hâte de voir celles de Dieppe.<br /> <br /> Que ce texte est beau et fort.<br /> <br /> Elles sont belles ces photos, en 54 j'avais 4 ans...<br /> <br /> J'ai l'impression que ta marraine et son mari traversent une rude épreuve, mais l'heure la plus sombre précède toujours l'aurore, alors, courage à eux deux.
Répondre
C
1954......j'avais...18 ans!<br /> bon courage à votre Marraine suisse.....plein de pensées positives vont vers elle!<br /> bien amicalement à vous
Répondre
Publicité