Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos souvenirs
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 79 094
4 octobre 2007

Photos du pont de Tancarville

pont_de_tancarville_1510Bonjour

je suis un peu en retard , voici des photos du pont de Tancarville

avec des vues du haut des pylones

Un grand merci à notre guide Frédo

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

  • Le pont de TANCARVILLE est un pont suspendu à trois travées :
    76m - 608m - 176m = 960 m de travée métallique.
  • La longueur totale = 1400.20 mètres.
  • Lors de sa mise en service (travée centrale = 608m)  = PLUS GRANDE TRAVÉE D'EUROPE
    ET 9ème DU MONDE
  • Hauteur du tablier = 51m
  • Hauteur des pylônes = 134 métres pour le pylone nord et 136 métres pour le pylone sud en béton armé soit un record mondial pour l'époque.
  • La largeur de la chaussée = 12.50 m (4 files de circulation)
  • La largeur de chaque trottoir =1.31 m
  • Le viaduc d'accès rive gauche = 400m (8 travées de 50m)
  • La pente est de 6.5% pour rattraper le niveau du terrain du Marais Vernier.
  • La fondation du pylône rive gauche, est descendue à 18m de profondeur sous une couche de sable et de gravier.
  • Ancrage Rive gauche : il est constitué par un important massif en béton armé précontraint, d'une hauteur de 47 m (de la taille de l'Arc de Triomphe)
  • Ancrage Rive droite : il est constitué d'éléments en béton précontraint de 30m de profondeur ancrés dans la roche calcaire, assurant un effort de traction des câbles de 16000 tonnes.
  • pont_de_tancarville1482
  • vue de la rive gauche
  • pont_de_tancarville_1480
  • en route avec notre guide
  • pont_de_tancarville_1483
  • photos  sony alpha 100
  • fichiers raw
  • modifié sur photoschop cs2
  • jpeg 72 pixels
  • pont_de_tancarville_1484
  • pont_de_tancarville_1492
  • sous le tablier
  • pont_de_tancarville_1496
  • Notre guide Frédo
  • pont_de_tancarville_1497
  • pont_de_tancarville_1502
  • je me souviens dans mon enfance, je penses en 1961 mon grand-pére nous avait emmenés dans son aronde simca pour voir ce joli pont je ne pensais pas revenir un jour , monter dans ses pylones et avoir comme guide un de ses petit enfants
  • pont_de_tancarville_1504
  • pont_de_tancarville_1505
  • pont_de_tancarville_1509
  • nous avons montés tout en haut du pylone sur des échelles à crinoline, bonjour la transpiration
  • pont_de_tancarville_1504
  • demain je vous invite à l 'intérieur d 'un pylone
  • petite nouvelle, j 'ai un peu de temps suite à une chute sur un chantier ,une grosse entorse à la cheville, ce qui va me permettre de venir sur vos blogs
  • je vous souhaite une bonne soirée
  • à demain
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très gentil et merci pour vos commentaires...<br /> le pont de Tancarville je connais pour l'avoir traversé il y à bien longtemps...<br /> et la pour aller à Honfleur c'est le pont de Normandie que j'ai traversé...un article pour bientôt...<br /> Cordialement....
Répondre
C
Magnifique reportage de ce pont que j'ai découvert il y a plus de 30 ans ! Je dois avoir des prises de vue en NB que je devrais ressortir ! De superbes images !<br /> Amitiés en vous souhaitant un bon week-end,<br /> Christian
Répondre
A
tres sympa comme visite. Peut etre que Fredo ouvre parfois au public????<br /> Bon rétablissement pour Michel<br /> gv
Répondre
M
toutes les informations je les doit à mon Frédo<br /> un grand merci à lui<br /> aprés tancarville se sera le pont de normandie Fredo me donnera de precieuses informations
Répondre
F
sais tu que les cables sont pleins de petits <br /> fil que l'on a torsadé comme une corde pour former un cable et si on venait a détorsader tous les cables ,on aurait 22 000 km de fil soit la distance de paris à sidney (australie)<br /> frédo
Répondre
Publicité